Liste des actualités

Championnat de France Équipes 1 Dames et Messieurs

Publié le 17 mai 2026
Championnat de France Équipes 1 Dames et Messieurs

Les équipes 1 du Golf International d’Arcachon engagées aux Championnats de France :

Après les très beaux résultats obtenus par nos équipes Seniors 2 ces derniers jours, le Golf International d’Arcachon sera de nouveau représenté au niveau national avec l’engagement de nos équipes 1 Messieurs et Dames lors des Championnats de France par équipes.

Équipe 1 Messieurs – 3ème Division Nationale.

Notre équipe 1 Messieurs dispute actuellement le Championnat de France 3ème Division C du 28 au 31 mai au Golf de Moliets.

Cette épreuve réunie plusieurs des meilleures équipes nationales de la division dans une formule particulièrement exigeante mêlant qualification en stroke-play puis phases finales en match-play.

Après les deux journées de qualification, notre équipe prend la 8ème place, synonyme de maintien en 3ème division nationale.

Elle s'incline en quart de finale, face au golf de la Prée La Rochelle 4.5 à 2.5.

Les joueurs d’Arcachon sélectionnés :

  • Guillaume Chapus
  • Roman Nonnotte
  • Matthieu Bariteau
  • Didier Clerget
  • Loïc Ducourau
  • Ronan Goasguen
  • Amaury Marbois
  • Roger Goutaudier

Capitaine : Matthieu Bariteau.

Bravo Messieurs !

Retrouvez l'ensemble des résultats en suivant le lien.

 

Équipe 1 Dames – 3ème Division Nationale.

Le Championnat de France 3ème Division Dames s’est achevé le 25 mai au Golf de Rodez Agglomération après une très belle semaine pour notre équipe 1 du Golf International d’Arcachon.

Engagées dans un championnat relevé réunissant plusieurs clubs réputés du golf français, nos joueuses auront réalisé un parcours particulièrement encourageant, illustrant une nouvelle fois le dynamisme sportif du club et la qualité du travail effectué tout au long de l’année.

Dès la première journée, les Arcachonnaises se sont mises en évidence en occupant une superbe 2ème place provisoire, notamment grâce à de très belles performances individuelles :

  • Célia Meynier, dans le Par avec notamment un eagle au trou n°9,
  • Anna Zavarise, également dans le Par pour la première carte dans le Par de sa jeune carrière,
  • Clara Zavarise et Armance Tarte Guillaume, toutes deux auteures de solides cartes de +3.

À l’issue des deux tours de qualification, notre équipe termine à une très belle 5ème place, validant ainsi sa qualification pour les phases finales en match-play, réservées aux huit meilleures équipes du championnat.

En quart de finale face au Golf de Périgueux, les joueuses d’Arcachon auront démontré un remarquable état d’esprit. Menées après les foursomes du matin, elles ont su trouver les ressources nécessaires pour renverser la rencontre lors des simples de l’après-midi et décrocher une superbe qualification pour les demi-finales.

Nos joueuses retrouvaient alors le Golf de Terre Blanche, vainqueur des qualifications et référence nationale de la division. Malgré une belle résistance et beaucoup d’engagement, l’aventure s’est arrêtée aux portes de la montée face à une très solide équipe.

Le Golf International d’Arcachon évoluera donc de nouveau en 3ème Division nationale la saison prochaine.

Au-delà du résultat final, cette semaine restera très positive pour le club :

  • une qualification en match-play,
  • une demi-finale nationale,
  • plusieurs très belles performances individuelles,

Un immense bravo à toutes nos joueuses ainsi qu’aux accompagnateurs pour cette très belle campagne nationale.

Retrouvez les résultats officiels ici :

Résultats officiels – Championnat de France Dames 3ème Division C

Cliquez pour découvrir